Les envies du moment

L'accord mets et vins

Deux beaux blancs pour accompagner cette recette, D'un côté le blanc 2018 du Château de Cazeneuve à Lauret sur le Pic-St-Loup, un vin puissant avec une belle minéralité sur des aromes d'amandes et de fruits d'été.

De l'autre côté, Engrenache 2020 du domaine Face B sur le territoire de Calce dans le Roussillon, un blanc frais et harmonieux sur une aromatique légérement oxydative et épicée

Crumble de potiron au parmesan

Préchauffez le four à 180°C. Versez de l’eau salée dans une casserole avec un cube de bouillon de volaille, puis portez la casserole à ébullition. Epluchez et coupez en deux un potiron, retirez les pépins et les filaments, puis coupez-le en gros cubes. Dès l’ébullition, plongez les cubes de potiron dans l’eau bouillante, baissez à feu moyen et laissez cuire jusqu’à ce que les cubes de potiron soient tendres. Quand ils sont cuits, égouttez-les et réservez.

Coupez 125g de beurre doux en dés, versez 50g de farine, 50g de chapelure, 50g de poudre d’amandes, les dés de beurre et 100g de parmesan râpé dans un saladier. Malaxez le tout avec vos doigts pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une pâte sableuse.

Beurrez un plat allant au four, versez les cubes de potiron cuits dans le fond du plat, puis émiettez la pâte sableuse par dessus. Salez et poivrez. Enfournez le plat dans le four préchauffé et laissez cuire le crumble pendant pendant 20 min jusqu’à ce que sa surface soit dorée.

Déguster !

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© LA CAVE DES ARCEAUX
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.
La Cave des Arceaux 7 rue Marioge 34000 Montpelllier. Capital 7 700 Euros, 4340827 689 RCS Montpellier –APE 4725Z -TVA Intracommunautaire FR 1643 4827 689. SIRET 434 827 689 000 10

Appel

Email

Plan d'accès